Félicitation, tu es célibataire. Sois tu t’es fait larguer, sois tu viens de larguer ton mec qui est devenu ton ex par la même occasion. Dans les deux situations, je te félicite. Pourquoi ? Si tu viens de larguer ton mec, c’est parce que tu étais malheureuse dans ta relation et il en faut du courage pour accepter d’être seule plutôt que mal accompagnée. Si si je te jure, 80% des gens préfèrent être mal accompagné que seul. Tu fais donc partie des 20% de personne qui privilégie leur bien-être personnel à la pression sociale. Autre possibilité, c’est ton ex qui vient de te larguer et si tu es en train de lire cet article, c’est que tu veux t’en sortir et dorénavant mieux choisir tes mecs. Bref, dans les deux cas ton ex est un CONNARD. Allez dit le, ça fait du bien de l’admettre.

Ce nouveau statut est perturbant et tu n’es pas encore prête à admettre devant la terre entière que c’est fini et de changer ton statut Facebook de « couple » par « célibataire et fière de l’être » mais, ça viendra crois-moi. Pour l’instant vit ton chagrin d’amour à fond la caisse.

Ici, on va t’aider à profiter de ton célibat. Oui, il y a aussi pas mal d’avantage à l’être. Ce n’est pas pour rien que les mecs préfèrent ce statut à tous les autres. Je ne fais en aucun cas l’apologie du célibat, mais je vais tenter de t’expliquer qu’être célibataire n’est pas une maladie grave ou une tare sociale. Et surtout qu’être seule plutôt qu’avec la mauvaise personne est plus bénéfique pour ton épanouissement personnel.

Quels sont les avantages d’être célibataire ?

Sérieux les filles lorsqu’on vous écoute, il n’y a qu’un seul statut qui vous intéresse, être en couple. J’ai même des amies qui n’ont jamais été célibataire plus de deux semaines consécutives dans leur vie.

1) Tu retrouves ton espace dans le lit

Non mais c’est vrai ! Lorsque ton chéri dort dans le même lit que toi, il occupe les ¾ du lit et te laisse le reste, c’est-à-dire rien. Sans parler de la couverture, le nombre de fois où tu te réveilles à 3h du matin les fesses à l’air. Et le lendemain, il ose te demander : bien dormi avec un sourire? Grâce au célibat, tu peux passer des nuits paisibles étendues en plein milieu du lit et emmitouflée comme un saucisson dans la couverture sans subir les ronflements de ton mec.

2) Tu as enfin un appartement propre plusieurs jours d’affilée

C’est bien connu, les mecs hormis les gays ont un sérieux problème avec la propreté. Ils ont tendance à oublier que le sol n’est pas une penderie et qu’un aspirateur ne s’utilise pas qu’une fois par mois.

Plus besoin de partir à la chasse aux poils dans le lavabo, dans les chiottes et même dans le lit, ils sont partout. Un mec c’est pire qu’un chat, ça perd ses poils partout.

3) Tu fais des économies

Eh oui! être en couple ça coûte plus cher qu’être célibataire. Sans parler du budget lingerie et accessoire en tous genres : Lubrifiant, capote, jouets coquins.
Lorsque tu sors avec ton Jules, bien qu’il soit galant, il ne doit pas payer tout le temps. Sinon, tu vas passer pour une femme entretenue voire une michetonneuse, et il n’y a rien de plus dégradant pour une femme moderne. Plus de cadeaux de la St Valentin, d’anniversaire, de Noël à acheter, de vos premières fois, de votre premier baiser etc .
Non seulement tu peux porter tes culottes à motifs pandas ou chats sans te demander si tu es toujours sexy mais en plus tu n’as plus besoin de prévoir un budget sorti pour deux.

4) Tu peux faire l’impasse sur l’épilation

Ça aussi ça coûte de l’argent et du temps. Pas question de laisser Jules mettre sa tête dans la forêt vierge. Lorsque tu es célibataire, plus besoin de se soucier d’être toujours parfaitement épilée de jour comme de nuit. Si tu n’as  pas le temps, ce n’est pas grave, tu enfiles un jean et c’est parti, personne n’ira t’arracher ton jean dans l’ascenseur

5) Aucun compte à rendre, la liberté totale

Tu peux sortir et rentrer à n’importe quelle heure, complètement saoule, les talons aiguilles dans les mains, le bas troué et le mascara qui coule sans que personne ne te demande : « C’est à cette heure que tu rentres ?  Tu étais ou ? »

Sans parler du fait, que tu peux t’ habiller comme une salope pour aller danser toute la nuit et jouer l’allumeuse juste pour le plaisir sans que personne ne te fasse une crise de jalousie.

Enfin, tu es libre de faire la morte pendant plusieurs jours sans répondre au téléphone et sans que personne affolé ne traverse Paris en métro à 2h du matin pour tambouriner contre ta porte en hurlant : « T’es encore en vie cherrriiie ??? »

 6)Tu as l’esprit tranquille

Quel bonheur de ne penser qu’à soi.  Nous sommes les championnes de l’angoisse inutile. Combien de fois nous nous sommes rongés les ongles au point d’abimer notre super manucure parce que notre amoureux ne répondait pas au téléphone depuis une heure? Ou les fois où tu élaborais tous les scénarios possibles dans lesquels ton mec te trompait avec la bombe du macumba. Le célibat te permet de passer des soirées plus sereines avec tes copines sans te demander toutes les heures:  pourquoi il n’a pas répondu à ton SMS?  Où je me demande bien ce qu’il est en train de faire.

7) Plus de temps libre pour toi et tes amis

Avoir un amoureux ça prend du temps et de l’énergie. Tu dois jongler avec un emploi du temps de ministre et caser ton homme entre l’esthéticienne,  la séance de sport et le RDV avec les copines sans qu’il s’en aperçoive. Pas facile!

En bonne célibataire, tu peux remplir ton agenda, sans te soucier d’y inclure une autre personne. Lundi soir verre entre copines, mardi soir cinéma, mercredi soir salle de sport, jeudi after work avec les copines, vendredi soir soirée clubbing, etc.

C’est bien connu, lorsque tu es en couple tu as moins de temps pour tes amis et tu tentes d’organiser des RDV groupés. Donc, tant que tu es célibataire profite un max d’eux.

8) Ton cœur est libre

Étant donné que ton cœur est à prendre, tu as tout le loisir de séduire tous les mâles en âge d’avoir une érection juste par plaisir de les envoyer balader après. Et franchement les filles, être le centre d’attention de ces messieurs ça fait du bien à l’ego surtout lorsque tu viens de te faire larguer. Alors met ta plus belle robe et va allumer les mecs justes pour le plaisir de les voir baver devant ta beauté et te rappeler que ton ex est un pauvre con de t’avoir laissé partir.

9) Tu as le temps de réfléchir sur tes erreurs 

Être célibataire, c’est également avoir le temps de réfléchir à ta relation passée. Et comprendre ce qui n’a pas fonctionné, ainsi que les erreurs que tu as commises. C’est prendre le temps d’entrer en introspection et tirer des leçons. Ta relation a peut-être révélé des failles en toi, des problèmes non résolus qu’il est temps de surmonter.
Si tu ne prends pas ce temps post relation pour te guérir, et résoudre tes problèmes, ta prochaine relation aura de fortes chances d’être un autre fiasco et tu traîneras tes problèmes comme des boulets derrière toi. Dans une relation, il y a deux personnes et même si ton ex est peut-être fautif à 70%, il te reste 30% à assumer. Tente de comprendre pourquoi cela n’a pas fonctionné : Mauvais choix de partenaire, incompatibilité de caractère, maltraitance psychologique et/ou physique, manque d’investissements, mensonges et tromperies, mal être personnel etc.

10) Tu peux faire de TOI, ton unique priorité 

Il s’agit sans doute de l’avantage le plus intéressant. Être amoureux implique la plupart du temps de faire de l’autre ta priorité et le risque de mettre tes rêves de côté est grand. De compromis en compromis, concession après concession, tu finis par repousser tes rêves d’enfant : Faire un tour du monde, déménager à l’autre bout du monde, monter ta boîte etc.
Être un couple, suppose de faire des choix de vie à deux et à moins d’avoir eu la chance de tomber sur ton alter ego, tu seras contraintes de faire des compromis pour le bien-être de ton couple.

Alors profite de ton célibat, pour vivre tes rêves car tu es libre comme l’air et tu n’as quasiment aucune responsabilité.

 

Il est bien dommage de vivre ton célibat comme une mauvaise passe, au lieu de profiter des nombreux avantages cités ci-dessus. Or, à force de croire qu’on ne peut être heureux qu’à deux, on en vient à se mettre en relation avec n’importe qui, pourvu qu’on ne soit pas seule. Ta peur de finir seule, dicte tes actes et crois-moi c’est la meilleure manière d’être malheureuse dans une relation.

Pose toi cette simple question : Si tu es incapable de te rendre heureuse par toi-même, comment un homme peut-il être en mesure de le faire? 

Avant de tomber amoureuse de quelqu’un, commence par tomber amoureuse de toi. Car lorsque tu t’aimes vraiment, tu sauras ta valeur et tu fuiras les relations malsaines comme on fuit la peste.