Qu’est qu’un homme INDISPOSSIBLE? Non, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe mais bien d’un jeu de mots que j’ai inventée. C’est un homme indisponible mentalement pour être dans une relation de couple saine mais qu’il est possible d’avoir car libre sentimentalement.

Entre dans cette catégorie : (Liste non exhaustive)

-Les hommes venant de sortir d’une courte ou longue histoire d’amour qui les a beaucoup blessés. (Tu risques d’être le Kleenex qui l’aidera à se remettre) 

-Ceux qui ont peur de l’engagement et le fui comme le virus Ebola. 

-Les hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent mais savent où mettre leur pénis. 

-Les hommes violent qui n’ont aucun respect pour LA femme. (Tu servira de punching ball)

-Ceux qui ont des problèmes mentaux, des maladies imaginaires, et des traumatismes enfantins inguérissables. (Tu risques de jouer à l’infirmière psychiatrique)

-Les bad boys (excepté peut-être Johnny Depp pré Paradis). 

-Les gays (of course).

-Les manipulateurs et menteurs. (Ceux là veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière) 

-Les hommes qui ont déjà une copine ou une femme avec qui bien sûr ça se passe mal au moment où ils te rencontrent et qui aimeraient avoir une maîtresse. (Il ne quittera JAMAIS sa femme) 

Le défi ! Rien que ce mot nous grise, nous enivre, nous donne envie de courir toute nue sous la pluie place de la concorde. Mais, il y a un big MAIS si énorme qu’on ne le voie par clignoter sous nos yeux comme un phare en pleine nuit pluvieuse sur la A86. Commencer une relation avec des individus entrant dans les catégories ci-dessus conduit à un acte kamikaze. Non, il ne s’agit pas de terrorisme, mais de suicide sentimental. Pourtant, on n’y croit hein ! Nous pouvons changer les hommes et même faire virer de bord un gay car c’est bien connu nous sommes trop géniales, trop belles, trop intelligentes,…trop de tout et nous allons réussir là où toutes les ex ont échouées. Foutaises ! Vous perdez votre temps, votre énergie et votre dignité.

Au fond de toi, il y a une petite voix qui te dit… STOP, DON’T GO ! En toutes les langues incluant le turc et le sumérien (langue la plus ancienne du monde). Mais, cette voix qui tente de te prévenir que cette relation que tu t’apprêtes à vivre est foireuse, tu refuses de l’écouter. Je te vois venir d’avance avec le fameux « qui ne tente rien, n’a rien !». Je suis d’accord à 200% avec toi concernant quasiment toutes les situations de la vie sauf en amour. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut tout simplement pas contrôler les sentiments amoureux et que nous ne pouvons en AUCUN qu’à convaincre, persuader et même forcer quelqu’un à nous aimer et même en usant d’un philtre d’amour. Nos espoirs d’avoir un happy end comme dans les films d’amour hollywoodien sont proches du zéro, voire inférieur à zéro.

  Quels sont les points négatifs d’une telle relation? 

Lorsqu’on entame une relation avec des hommes se trouvant dans les situations ci-dessus, on risque de souffrir énormément et d’avoir beaucoup de mal à s’en remettre par la suite. Voici les sentiments qui peuvent t’impacter tout le long de la relation et même après la rupture.

-Perte de confiance en soi.

-Honte.

-Colère.

-Dégoût de soi.

-Dépression.

-Injustice.

Ton indicateur pour savoir si ta relation est néfaste ou non est très simple : S’il y a plus de moments négatifs que positifs, il faut fuir le plus rapidement possible. 

Naïvement, certaines personnes pensent que l’amour fait souffrir. Cette croyance est complètement fausse. La seule chose qui fait souffrir, c’est l’absence d’amour et non pas l’amour lui-même. L’amour est le sentiment le plus noble que tu peux ressentir et il est incompatible avec la souffrance infligée.

Un homme qui t’aime vraiment de manière saine ne te fera jamais de mal volontairement et veillera à ce que son comportement et ses propos ne t’impactent pas négativement.

Tous les hommes qui se trouvent dans la liste ci-dessus, sont des hommes à problème et si ta relation commence avec des problèmes, elle n’ira pas en s’améliorant. L’espoir en amour est une grave erreur, puisqu’il te pousse à déformer la réalité et te fait croire que grâce à ton amour, ta patience et ton affection,  tu seras capable de changer un homme voire de le guérir de ses pires démons. Or, il est impossible même en aimant de toute ses forces, de sauver quelqu’un de lui-même.

Quels sont les  bénéfices à vouloir tenter ce type de relation amoureuse kamikaze?

Dans toute situation négative, il y a des leçons à tirer. La résilience, ce concept psychiatrique veut que pour surmonter une souffrance et/ou un traumatisme, il faut lui donner un sens positif. En effet, lorsque tu transformes une grande douleur en quelque chose de positif, tu seras plus à même de la surmonter et de t’en défaire. Alors, si tu as vécu une relation toxique avec un type d’homme cité ci-dessus, voici une liste de points positifs qui pourront t’aider à aller de l’avant et te pardonner d’avoir succombé.

-Apprendre beaucoup de toi-même, et de tes capacités à vivre avec un autre que toi dans une histoire difficile.

-Augmenter ton niveau de ténacité et de résistance face à l’adversité. C’est qu’il faut beaucoup de volonté pour convaincre un gay de devenir hétéro ou de trouver l’antidote contre le virus de l’anti-engagement.

-Tromper l’ennui avec une pseudo-histoire d’amour (qui n’en est pas une).

-Comprendre quel type d’homme tu ne veux SURTOUT PAS dans ta vie. 

-Découvrir que tu as des traumas enfantins, des problèmes intérieurs non résolus. (Qu’il faudra résoudre !)

-T’amuser sexuellement et vivre des émotions très fortes. 

Étant donné que je connais bien la nature humaine, tu ne seras complètement convaincu que lorsque tu auras testé par toi-même et commit les mêmes erreurs que des millions de femmes. Je sais que tu crois qu’avec TOI, il sera différent et il te l’a même dit.  Peut-être même qu’il se comportera différemment au début mais lorsqu’on chasse le naturel, il revient au galop. Alors commet l’erreur une fois mais pas deux fois.

Mon dernier conseil sera celui-ci : si tu veux savoir à quel type d’homme tu as affaire, regarde la manière dont-il à traité ses ex. Un homme bien, heureux avec lui-même et sain d’esprit ne maltraite personne et encore moins ceux qu’ils aiment.

S’il a trompé ses ex, il te trompera aussi. S’il a menti et manipulé ses ex, il fera de même avec toi. S’il avait déjà une maîtresse du temps de son ex, un jour tu prendras la place de l’épouse et une autre la place que tu laisseras vacante, c’est-à-dire celle de la maîtresse. S’il a été violent verbalement et physiquement avec ses ex, tu seras sa prochaine cible, Etc.

Ne sois surtout pas naïve au point de croire qu’avec toi, ce sera différent. Un homme à moins de décider par lui-même de changer, ne changera JAMAIS pour TOI.