On nous dépeint depuis notre plus tendre enfance des anges pourvus d’une auréole et d’ailes, tout de blanc vêtus, mais la réalité n’est pas celle-ci. Les anges existent bien évidemment, mais ils ne sont pas tels que les doctrines religieuses nous l’ont dépeint, du moins dans leurs aspects physiques. Les anges sont des énergies pures capables d’éprouver des sentiments élevés comme l’amour. Ils n’ont aucun corps physique et ne vivent pas dans la même dimension physique que les êtres humains.  En effet,  ils vivent dans une fréquence vibratoire élevée, c’est pourquoi tu ne peux ni les voir ni les entendre . Croire en leur existence appartient à la foi de chaque individu.  Mais, sache qu’il existe de nombreux témoignages éloquents de leur manifestation sur terre.

Le premier ordre des esprits supérieurs est celui des ANGES

Caractéristiques : Supériorité intellectuelle, morale absolue, influence de la matière inexistante.

Ces esprits ont parcouru tous les degrés de l’évolution et se sont dépouillés de toutes les impuretés liées à la matière. Ils ont atteint la perfection. Ils n’ont plus besoin de subir des épreuves ou des expiations puisqu’ils les ont déjà toutes vécues et les ont vaincues. Ils n’ont bien évidemment plus besoin de se réincarner dans des corps humains ou autres. Ils bénéficiant d’un bonheur inaltérable, car ils ont réussi à se libérer de la matière, des désirs et de toutes les passions. Ils travaillent pour le créateur de l’univers en tant que messager et participent au bien-être de l’Univers en tentant de maintenir une harmonie universelle.

Les Anges commandent à tous les esprits qui leur sont inférieurs.   Ils les aident à se perfectionner en leur donnant des missions sur terre par exemple. Ces derniers assisteront les hommes dans leurs vies, les aidant face à leurs souffrances, leurs détresses, leurs problèmes, etc. Ils les pousseront à faire le bien pour atteindre la félicité suprême.

Certains médiums, peuvent entrer en contact avec eux, mais cela n’est pas quotidien, ni même une généralité.

Les Anges GARDIENS selon la science spirite

« Il s’agit d’un esprit protecteur d’ordre élevé. Son but est de conduire son protégé dans la bonne voie, de l’aider, le soutenir dans les épreuves de la vie. Un Ange gardien est assigné à chaque homme de la naissance, jusqu’à la mort, et il le suit même parfois dans l’au-delà. Sa tâche est de veiller sur son protégé ». D’après Allan Kardec, le père moderne de la science spirite. 

Cet ange gardien est toujours là, près de son protégé, mais n’est en aucun cas exclusif et ne répond pas sur commande puisqu’il peut être amené à faire d’autres tâches, d’autres missions pour la création.

Le rôle terrestre des anges gardiens

Les anges gardiens sont là par l’ordre du créateur. Ton ange gardien sera toujours là avec toi ou que tu sois et quelques soit tes épreuves terrestres jusqu’à ta mort et parfois même au-delà. Ils sont là pour nous conseiller, nous soutenir et nous aider. Il est l’ami le plus sûr que tu peux avoir, le plus dévoué et grâce à lui, tu ne seras jamais seul .

L’ange gardien accomplit auprès de son protégé une mission souvent complexe, pénible, mais si belle et gratifiante pour lui. Ton ange gardien ne te quittera jamais quoique tu fasses, quoique tu dises et même si tu ne crois pas en son existence. Il est là dans l’ombre, à veiller sur toi. Ainsi, sache que ou que tu sois, il sera là près de toi. Que tu sois en prison, dans un hôpital à souffrir, dans un lieu de débauche, dans la solitude, dans la misère, dans le désespoir ou dans une belle maison entourée de ta famille, il est là.

Certaines personnes très sensibles et intuitives peuvent le sentir lorsqu’elles pensent à lui ou lui parle.  Il peut venir près de toi s’il n’est pas occupé ailleurs et te faire un clin d’œil de sa présence. En faite, rien ne te sépare de cet ami angélique si ce n’est l’absence de foi, l’incroyance et l’ignorance. Cependant, même si tu n’as pas foi en son existence,  ton âme l’entendra dans les moments les plus éprouvants de ta vie. Il est cette petite voix au fond de toi qui sort de nulle part et qui te prévient d’un danger imminent. Oui, si tu as échappé par miracle à un accident, une mort précoce ou tout autre événement désagréable, c’est parce que ton ange gardien t’a sauvé.  Il éprouve un amour inconditionnel pour toi et ne te jugeras pas. Il est là pour te guider tout en te laissant libre de l’écouter ou non.

Selon Saint Louis, philosophe et théologue à propos des anges gardiens:

« À ceux qui penseraient qu’il est impossible à des esprits vraiment élevés de s’astreindre à une tâche si laborieuse et de tous les instants, nous dirons que nous influençons vos âmes tout en étant à plusieurs millions de lieues de vous : pour nous l’espace n’est rien, et tout en vivant dans un autre monde, nos esprits conservent leur liaison avec le vôtre. Nous jouissons de qualités que vous ne pouvez comprendre, mais soyez sûrs que Dieu ne nous a pas imposé une tâche au-dessus de nos forces, et qu’il ne vous a pas abandonnés seuls sur la terre sans amis et sans soutiens. Chaque ange gardien a son protégé sur lequel il veille, comme un père veille sur son enfant. Il est heureux quand il le voit dans le bon chemin,  il gémit quand ses conseils sont méconnus.

Ne craignez pas de nous fatiguer de vos questions, soyez au contraire, toujours en rapport avec nous : vous serez plus forts et plus heureux. Ce sont ces communications de chaque homme avec son esprit familier qui font tous les hommes médiums, médiums ignorés aujourd’hui, mais qui se manifesteront plus tard, et qui se répandront comme un océan sans bornes pour refouler l’incrédulité et l’ignorance. (…) . « 

Peut-on communiquer avec son ange gardien? 

Oui chaque personne est capable de communiquer avec son ange gardien ou même de contacter l’ange gardien d’une autre personne. Mais, comment? À travers une prière, ou bien mentalement par un appel intérieur. La seule condition est d’avoir foi et de mettre suffisamment d’amour dans ton appel. Si tu n’y crois pas ou si tu le fais de manière peu sérieuse, tu n’auras aucun impact. Ton appel doit être pur et rempli d’amour. N’hésite pas à le remercier de t’aider à la fin de ta prière.

Va-t-il te répondre? 

S’il juge ta demande suffisamment pure, il te répondra à travers un rêve, des signes, des coïncidences étranges, etc. Si tu as la chance d’être particulièrement sensible, tu pourras peut-être même sentir sa présence et son amour. Pour les personnes particulièrement réceptives, l’ange gardien peut communiquer par télépathie ou via des flashs visuels, mais c’est beaucoup plus rare.

Quels genres de manifestations angéliques ?

Ton ange gardien s’il le juge nécessaire peut se manifester à toi dans certaines occasions spéciales, mais sache que ce n’est pas une chose banale pour lui de venir ici-bas. Son taux vibratoire ou l’énergie pure dont il est composé est si élevé qu’elle ne peut rester longtemps en contact avec un taux vibratoire inférieur. Les êtres vivants aquatiques comme les poissons, les dauphins, etc vivent dans l’eau n’est-ce pas? Ils ne peuvent donc rester longtemps en dehors de leur lieu de vie sous peine de mourir. C’est un peu près la même chose avec les anges sauf qu’il n’est pas question de mourir pour eux.

Voici quelques manifestations angéliques :

-Sentiment d’amour indescriptible et de bien-être qui t’envahit soudainement alors que tu souffrais. 

-Visualisation d’une lumière blanche vive accompagnée d’un sentiment de paix profonde. 

-Une odeur agréable de fleur, d’encens ou une odeur que tu aimes apparaît tout à coup et disparaît quelques minutes plus tard.  

-Voir de nombreux signes répétitifs comme des messages visuels signifiant quelque chose pour toi. 

-À travers les rêves type rêves prémonitoires. 

Sache que ton ange gardien ne te mettra jamais mal à l’aise ou ne tentera de t’effrayer. S’il se manifeste à toi, ce sera uniquement d’une manière subtile et remplie d’amour.

 

Source : étude de la science spirite et propos recueillis par divers médiums 

 

 

 

 

Lire d'autres articles parlant de