Si tu as décidé de lire cet article, c’est que tu connais bien ce genre d’homme. Une espèce pas encore en voie d’extinction qui sévit surtout dans les grandes villes comme NYC, Londres ou Paris et qui est abonnée à tous les sites de rencontres qui existent sur la toile.
Ces hommes ont développé cette « tare » dans leur enfance douloureuse avec une mère et/ou un père absent, voir trop distant et incapable de les aimer pour ce qu’ils sont, du moins c’est leur croyance. Parfois, c’est une méchante EX qui leur a broyé le coeur au point qu’ils ne sont plus certains d’en avoir un. Pauvres petits ! Ils confondaient leur nounou avec leur mère. Sortez les violons et jouez du Mozart !

Ils sont si perturbés, que même si Angelina Jolie en personne sonnait à leur porte en lingerie, il lui claquerait la porte au nez. En tout cas, c’est ce qu’il te dit. Et comme tu es naïve et que CE mec est bien il est trop beau, trop sexy, trop cool, trop, trop… tu vas le croire hein ! Puis, il te jure qu’un jour s’il va mieux, s’il réussit à surmonter cette phobie, il pensera à toi et acceptera de se mettre en couple avec toi pour de vrai. En attendant, on peut quand même profiter de la vie car elle est trop courte pour se prendre la tête n’est ce pas? Bref, on ressort le « live like you’re dying » et bien sûr il doit être sûr que tu assures autant à la verticale qu’à l’horizontale pour s’investir réellement.

Les filles si votre amant du moment, votre potentiel boy-friend vous joue du violon en vous citant les cas de figure ci-dessous, faites-moi plaisir prenez votre courage à deux mains, votre Longchamps, chaussez vos Louboutins et partez en courant sans vous retourner ou alors accepter la réalité telle qu’elle est, c’est-à-dire que cet homme ne sera jamais votre homme officiellement :

Il ne PEUT , VEUT pas s’engager car :

  • Il vient de trouver un NOUVEAU boulot et cela lui demande TOUT son temps, donc il ne peut vous voir qu’une fois par semaine entre minuit et 2h du matin. Bullshit ! L’amour n’empêche pas un homme de travailler, au contraire derrière tout grand homme, il y a une femme. Le travail n’est pas une excuse valable à l’engagement.

 

  • Il vient de casser avec son EX, celle qu’il croyait être THE ONE. S’il invoque cette excuse pour éviter de se mettre en couple avec toi, c’est qu’il ment en partie. Deux cas de figure sont possibles ici, soit il est encore amoureux de son ex, et il ne cherche que du réconfort auprès de toi et dès que son EX voudra le récupérer, il reviendra comme un toutou. Tu es l’infirmière ou la fille de transition, c’est-à-dire celle qui va guérir ses blessures et l’aider à aller mieux pour qu’un jour, il retombe amoureux d’une AUTRE fille qui ne sera pas TOI bien sûre. Soit, il n’est pas près mentalement à refaire confiance à une fille et vivre à nouveau en couple et à juste besoin d’une femme Kleenex. Dans les deux cas de figure, tu perds ton temps si tu es amoureuse, car lorsqu’il sera prêt il se tournera vers une autre fille.

 

  • Il y a ceux qui vous disent qu’ils souhaitent encore s’amuser un peu avant de se retrouver à conduire une espace et à pousser une poussette un dimanche après-midi au parc Montsouris, car ils sont trop jeunes. BLA BLA BLA ! Encore des mensonges. Un mec peut très bien s’engager avec une fille à 19 ans s’il est amoureux.

 

  • Puis, enfin il y a ceux qui veulent voir du pays. Traumatisé par leur enfance campagnarde avec un papi pêcheur et une mamie trayeuse de vache en Auvergne. L’exil les attire comme une mouche devant un pot de miel.
    Ce grand rêveur ne peut s’engager car il est nomade de cœur. Tu comprends, il ne peut t’infliger une relation à distance.

Je n’ai qu’une chose à dire, l’amour n’a pas de frontière. Il te mène en bateau encore une fois.

Je peux déjà voir cette petite larme à l’œil qui menace de s’écouler le long de ta joue car tu t’es reconnue dans la liste ci-dessus. Mon rôle est de te dire la vérité et rien d’autre que la vérité. Tu pourras ensuite aller me maudire en silence comme si tu étais le grand inquisiteur.
Sache une chose, il n’y a qu’une SEULE vérité ici. Elle est difficile à accepter mais elle te fera gagner des mois voir des années perdues dans une relation qui n’a pas d’avenir.

  UN HOMME QUI NE VEUT PAS S’ENGAGER….NE VEUT PAS S’ENGAGER AVEC TOI!

Ton EGO va prendre un bon coup sur la tête mais c’est un mal nécessaire pour que tu ne t’éternises pas dans une relation sans avenir. Un homme qui tombe amoureux, s’engage dans une relation de couple quoiqu’il arrive et quelle que soit la situation et ce même si tu es estropié, que tu as raté ta teinture ou que tu as pris 5 kg à cause du Nutella.

Par conséquent, si l’homme que tu fréquentes actuellement, te dit par SMS, par Messenger, Instagram ou de vive voix à peu près ceci , c’est foutu:

« Bah, je ne suis pas prêt à m’engager car je suis trop jeune à 32 ans tu comprends, mais peut-être un jour dans quelques années, lorsque j’aurais fait le tour du monde, que j’aurais acheté mon appartement et que les extraterrestres auront débarqué sur terre, alors là peut-être oui je serai prêt à m’engager avec toi… Ne me met pas la pression, donne-moi un peu de temps hein papillon »

Bullshit ! Fait moi plaisir, soit un peu digne, rhabilles-toi, chausses tes Louboutins et cours comme si tu avais le Diable en personne à tes trousses ! Un jules incapable de comprendre qu’il vient de gagner le GROS LOT avec TOI, ne mérite en aucun cas TON attention et surtout pas tes larmes.

Vois la REALITÉ telle qu’elle est et non pas comme tu aimerais qu’elle soit. 

Si au bout de six mois, l’homme que tu fréquentes depuis des mois ne t’a toujours pas présenté à sa famille et ses amis c’est qu’il ne veut tout simplement pas officialiser votre relation. Autrement dit, il te cache. Tu es la Maryline, celle qu’on garde dans la chambre et en aucun Jacky Kennedy, celle avec qui on parade en public et qu’on épouse.
Un homme amoureux de toi fera tout son possible pour t’intégrer dans son quotidien, et au sein de sa vie familiale et amicale. Il voudra que tu en fasses partie car il se projette avec toi, bien plus loin que jusqu’à l’aube. En général, les hommes savent très rapidement, s’ils veulent ou non faire un bout de chemin avec toi en tant que copine officielle. Certains, sont trop lâches pour l’avouer et te feront mariner des mois, voir des années sans jamais oser te dire la vérité, celle que tu as besoin d’entendre pour vraiment décrocher. Par égoïsme, ils vont entretenir le doute, souffler le chaud et le froid et te garder sous le coude faute de mieux. C’est toujours plus agréable d’avoir une femme amoureuse d’eux avec laquelle on peut s’amuser de temps en temps, que de n’avoir personne.

N’oublie pas que cet homme n’a RIEN à perdre dans ce genre de relation. Au contraire, c’est tout bénéfice pour lui. Il entretient une relation charnelle avec toi, sans fournir beaucoup d’efforts et trouve mille excuses pour justifier son manque d’investissements et ses absences, et comme tu ne veux pas lui mettre la pression pour officialiser, tu acceptes les quelques miettes d’amour qu’il te propose, en vivant dans l’espoir qu’un jour, il se rende compte à quel point tu es une femme géniale et qu’il décide d’officialiser.

Tu vis dans un rêve malheureusement. Si à l’heure actuelle, c’est à dire au bout de 6 mois à 1 an maximum, tu n’as pas déjà obtenu cela, c’est que tu ne l’obtiendras JAMAIS.

A force d’être accrocher à un homme qui ne voit pas à quel point tu es une femme fabuleuse, qui mérite 100% de son attention, tu gâches tes plus belles années. Ces années qui t’auront permis de rencontrer un homme qui serait en mesure de t’aimer sincèrement et de construire un foyer avec toi. A toi de voir quel prix tu es prête à payer en refusant de regarder la réalité en face.

Brise le lien et tourne la page. 

Une question qui revient toujours: Oui mais s’il ne m’aime pas, pourquoi il garde le contact, et souhaiter me voir?

Et bien tout simplement parce que c’est confortable pour lui. Il n’a rien à perdre dans l’histoire. Il entretient une ou plusieurs relations non officielle avec une ou plusieurs femmes, en attendant de trouver une autre personne dont-il tombera amoureux et avec qui il s’engagera. Comprends que tu n’es qu’un passe-temps pour lui. Il doit bien évidemment t’apprécier et même être attiré par toi mais cela s’arrête là. Pourquoi arrêter dans ce cas? La seule personne qui a tout à perdre, c’est TOI car tu es amoureuse d’un homme qui ne t’aime pas et que tu attends naïvement qu’il daigne t’aimer un jour. Et pendant que tu perds des mois, voire des années à attendre cet homme qui ne te mérite pas, tu manques les opportunités pour rencontrer un homme digne de toi. Autrement dit, tu acceptes de vivre une demi-relation en misant tout sur l’espoir que cela évolue positivement.

C’est donc à toi SEULE pour ton bien-être de mettre fin à la relation et de COUPER DÉFINIVEMENT les ponts, du moins jusqu’à ce que tu ne sois plus amoureuse de cet homme. La décision est difficile à prendre car c’est l’inverse de ce que tu souhaites. Mais, pour ton bien, tu n’as pas le choix. Persévérer lorsque c’est perdu d’avance c’est de la pure bêtise. Demande toi ce que tu attends réellement d’une relation amoureuse. Souhaites-tu être éternellement une roue de secours? Une béquille ? Ou THE ONE? Si tu veux avoir une relation amoureuse épanouissante, avec un homme sain qui t’aime sincèrement, puis fonder un foyer à deux, diriges-toi vers un homme qui as les mêmes envies que toi, autrement tu vas droit dans le mur.

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »

Antoine de St-Exupéry