Ces derniers mois, un phénomène est très vite devenu à la mode. Le concept des Flammes jumelles. De nombreuses vidéos sur Youtube sont devenues très populaires en l’espace de quelques mois. On connaît tous les âmes sœurs n’est-ce pas . Des âmes qui se connaissent depuis de nombreuses vies et qui se suivent vie après vie pour s’entraider et s’accompagner dans le cadre d’un processus de réincarnation. Alors qu’en est-il des Flammes jumelles ? Selon la légende, il s’agit de jumeaux d’âme.
Tout comme il existe des jumeaux terrestres, certaines âmes seraient également jumelles et s’incarneraient sur terre pour accomplir un parcours de vie ensemble. Lors d’une fécondation, il arrive qu’un seul œuf fécondé se divise en deux cellules et donne naissance à des jumeaux plus ou moins identiques biologiquement. Le processus est plus ou moins le même pour les flammes jumelles.

À l’origine, il existait une seule âme qui s’est divisé en deux pour s’incarner au sein de deux corps différents. Chacune des âmes a une polarité dominante qui manque à l’autre. L’une possède la polarité masculine, le Yang selon la philosophie du tao et l’autre la polarité féminine, le Yin.
En général, la polarité masculine s’incarne dans un corps de sexe féminin, et la polarité féminine dans un corps de sexe masculin. Mais, étant donné que les âmes sont asexuées. Il peut très bien s’agir de deux hommes, de deux femmes. Et dans certains cas assez rares, la polarité féminine s’incarne dans un corps de sexe féminin, et la polarité masculine dans un corps de sexe masculin. Ainsi, on parle dans le langage courant de CHASER pour la polarité masculine, dans la majorité des cas des femmes et de RUNNER pour la polarité féminine, dans la majorité des cas des hommes.

Démystification du concept de Flamme Jumelle.

Malheureusement, tout comme n’importe quel phénomène de mode, cela attire tout le monde et n’importe qui. Et de nombreuses personnes croyant que ce parcours de vie très complexe et douloureux est un idéal amoureux, tente de faire rentrer leurs relations dans ce cadre à tout prix. Alors qu’ils vivent surement une histoire d’amour toxique et destructrice. Tout comme il y a très peu de jumeaux corporels sur terre, tout le monde n’a pas de flamme jumelle et c’est très bien comme ça, car cela t’épargnera la douleur extrême de ce parcours. D’autres, pensent que tout le monde à une flamme jumelle. La vérité est ailleurs pour citer Mulder.

Dans bien des cas, les flammes jumelles ne découvrent que très tardivement (après des années) que leurs deux âmes sont jumelles, parce qu’elles tentent de fuir le lien à cause de la souffrance engendrée par cette relation. En effet, jusqu’à l’ultime étape de fusion des âmes, les jumeaux sont incapables de vivre ensemble une quelconque relation harmonieuse. Avant d’être une histoire d’amour (qui n’a rien avoir avec une relation amoureuse égotique), le parcours des flammes jumelles est avant tout un parcours de développement personnel. Une relation de flamme jumelle n’est pas un lien amoureux romantique version Hollywood car contrairement à de nombreuses relations amoureuses, il suppose une transformation intérieure radicale des deux protagonistes. Ce n’est pas non plus une relation toxique ou passionnelle. L’autre ne crée aucune blessure en nous, il ne fait que révéler celles qui sont refoulées en nous. La relation entre des flammes jumelles est TOUJOURS bienveillante même si sous l’emprise de leurs dysfonctionnements, les jumeaux sont incompatibles d’un point de vu égotique, ce qui engendre de la souffrance. Mais en aucun cas les jumeaux vont sciemment se faire du mal, ce qui exclut de fait les relations avec violence physique et verbale. Ainsi, la relation de flammes jumelles, suppose la pacification des egos, la guérison totale des blessures intérieures et de réussir à incarner l’amour inconditionnel pour soi-même et envers l’autre sur terre.

Qui est qui ?

Le CHASER : La polarité masculine conscience du lien à la base.

Dans la majorité des cas de flammes jumelles, il s’agit d’une personne de sexe féminin, donc d’une femme. Cette polarité sera la première éveillée au lien. Elle comprendra très vite de par son éveil spirituel qu’elle vient de rencontrer une personne qui va la marquer à tout jamais. Il ne s’agit pas d’une simple rencontre avec une personne lambda, mais de LA rencontre. Elle porte en elle, l’énergie masculine, le yang et devra se purifier de l’ensemble de ses blessures et dysfonctionnements égotiques avant de pouvoir se réunir avec son jumeau. Elle porte en elle, deux blessures dominantes majeures : La blessure de l’abandon et de la trahison (besoin de contrôle). 

Le RUNNER : La polarité féminine, inconsciente du lien à la base.

C’est l’homme dans presque 100% des cas. Il porte en lui l’énergie féminine ou le yin. Il restera dans le déni du lien jusqu’à ce que son chaser atteigne la complétude. Son rôle est de fuir son chaser pour le faire travailler sur lui-même par effet miroir. Il porte en lui, deux blessures dominantes majeures : La blessure du rejet et de l’humiliation (Il se créera un faux-self ). 

Les étapes du cheminement : De la rencontre à la fusion.

1) La rencontre. 

Les jumeaux d’âmes se rencontrent lors d’un évènement anodin : Soirée, réunion professionnelle, concert etc. On parle de retrouvailles d’âme également. C’est le moment ou l’on retrouve son jumeau dans la matérialité. Certains parlent d’une rencontre extraordinaire du moins pour l’une des deux polarité. L’autre nous apparaît comme un ange physiquement et/ou énergétiquement. L’attraction énergétique entre les deux jumeaux est immédiate dans la majorité des cas. On parle de re-connexion des énergies qui enclenchent le processus de transformation intérieure. Dans de rare cas, la re-connexion énergétique se fait plus tard et non pas dès les retrouvailles physiques. Dans ce dernier cas, un des deux jumeaux en général le chaser va fuir l’autre sans savoir pourquoi, et l’autre va lui courir après jusqu’à provoquer la re-connexion énergétique et ainsi enclencher le processus de transformation intérieure. La re-connexion provoque des symptômes psychiques et physiques divers : Peur, envie de fuir, tremblement, ventre noué, sentiment de complétude, euphorie etc. 

 2) La bataille des Egos. 

Suite à la re-connexion énergétique entre les flammes jumelles, le processus de transformation intérieure est enclenché, ce qui provoque chez les deux jumeaux la manifestation des egos. Après une période de lune de miel assez courte où tout semble parfait entre les jumeaux, les egos prennent le dessus quel que soit le type de relation créée à ce stade du cheminement : Relation de couple, amitié-amoureuse etc. Les mécanismes de défense refont surface et viennent saboter le lien entre les flammes jumelles. À ce stade qui peut durer plusieurs semaines, mois ou années, les jumeaux plongent à pieds joints dans leurs egos. Leurs blessures originelles sont réactivées. Les peurs refoulées s’installent dans la relation et le chaos remplace la période de lune de miel. En général, le chaser est le premier à vivre toutes ces émotions négatives, car le runner à ce stade de la relation ne comprend pas ce qui se passe. Par effet miroir, le runner vient appuyer inconsciemment sur les deux principales blessures refoulées du chaser : la blessure d’abandon et de trahison. À force de manifester son ego, le chaser va impacter son jumeau et ouvrir également ses blessures principales : la blessure du rejet et de l’humiliation. Les egos s’affrontent constamment jusqu’à ce que le point de non-retour soit franchi et provoque la séparation.

3) La séparation. 

À force de souffrir, l’un des deux jumeaux va mettre fin à la relation. Soit le chaser met fin à la relation mais uniquement si le runner s’est complètement désinvesti de la relation, soit le runner voyant son chaser souffrir le martyre, décide de fuir le lien par peur. Lors d’une séparation, le runner va fuir tant physiquement qu’émotionnellement. Il va nier le fait qu’il puisse aimer son chaser. C’est à cet instant précis que la douleur liée à la blessure d’abandon et de trahison atteint son paroxysme pour le chaser. En effet, le chaser qui est éveillé au lien, (il a conscience que son runner est spécial même s’il peut ignorer à ce stade de la relation qu’il est dans un lien de flamme jumelle), ne comprend pas comment il peut aimer aussi fort son runner sans que ce soit réciproque. Le runner va nier tout en bloque et se persuader qu’il ne ressent RIEN pour son jumeau. Dans de nombreux cas, il ira même jusqu’à se mettre immédiatement en couple avec une autre personne pour échapper au lien et se convaincre qu’il a fait le bon choix. Avant d’arriver à la grande séparation finale, il peut y avoir des mini-séparations entre les deux jumeaux, durant quelques semaines mais comme le lien énergétique entre les deux jumeaux est trop fort, ils reviendront l’un vers l’autre. Ils s’attirent et se repoussent comme des aimants. Le chaser poursuit son runner qui fui. 

4) La purification ou nuit noire de l’âme. 

La séparation finale va durer entre six mois et plusieurs années. C’est à cet instant que le travail de purification du chaser va pouvoir commencer. On peut parler de petite mort et de renaissance à soi-même. La nuit noire de l’âme dure en moyenne six mois, parfois moins, parfois plusieurs années. C’est un véritable cataclysme pour le chaser. Tout son monde s’effondre en lambeaux. Beaucoup rencontrent des difficultés majeures dans leur vie professionnelle, familiale et sociale. Certains, perdent leur emploi, leur appartement, entre en conflit avec la famille et les amis, ont des accidents physiques graves voire frôle la mort etc. C’est une période de chaos total pour le chaser et il ressentira l’envie de mourir pour échapper à cette souffrance insupportable. Les blessures et peurs du chaser sont présentes à un niveau extrême. C’est durant cette période, que le chaser sera contraint de transformer toute sa vie de fond en comble et purifier ses peurs et blessures au maximum. Il touchera le fond et n’aura que deux choix : Surmonter ça ou mourir.

Cette séparation est souvent entrecoupée par des reprises de contact occasionnel par téléphone, lettre ou émail, plus rarement par des rencontres physiques lorsque le chaser commencera à remonter la pente. Ces reprises de contact permettent d’aller plus loin dans le nettoyage intérieur car le runner va refléter comme un miroir ce qu’il reste à travailler chez l’autre.

5) Les retrouvailles ou la réunion.

La réunion n’est possible que si les énergies des deux âmes sont globalement apaisées et que chacun des jumeaux est proche de la complétude. Les jumeaux se retrouvent pour cheminer ensemble. Le runner va arrêter de nier la relation et va revenir de lui-même. Il peut rester encore dans le déni du lien d’âme à âme encore quelques semaines ou mois, selon les cas de figure. À ce stade, le runner qui était dans le déni de l’amour qu’il ressent pour son jumeau, est capable de s’avouer qu’il y a bien de l’amour entre eux. Ainsi, il revient vers son chaser parce qu’il ressent une forte attraction énergétique vers lui mais cela ne veut pas dire qu’il va former un couple officiel au sens terrestre du terme avec son autre. S’il était dans une relation amoureuse avec une énergie tierce, il peut se séparer d’elle pour se rapprocher de son chaser.
En début de réunion, les egos refont surface la plupart du temps mais globalement les deux âmes savent s’apaiser et désamorcer les conflits assez rapidement. Le runner n’est plus dans la fuite du lien, bien qu’il puisse s’éloigner temporairement pour travailler sur lui-même et laisser de l’espace à son jumeau qui continue la purification.

6) La fusion des âmes. 

La fusion des âmes jumelles, n’est possible que si les deux jumeaux ont atteint leur complétude, c’est-à-dire que chacun des jumeaux est dans l’amour inconditionnel envers lui-même et envers l’autre. Chacun est complet indépendamment de l’autre. Le chaser n’est plus dans le besoin absolu de la présence de son jumeau. Il est capable d’accepter que son autre soit loin de lui physiquement sans ressentir aucune souffrance puisqu’il sait que le lien existe par delà la matière. Il n’est PAS dans l’attente de son jumeau. Au contraire, il est sincèrement heureux pour lui quoiqu’il décide : Revenir ou partir. L’âme et l’ego ont trouvés un terrain d’entente et cohabitent ensemble pacifiquement sans que l’un ou l’autre tente de prendre le dessus.

Etant donné que les deux âmes jumelles, ressentent de l’amour inconditionnel l’une pour l’autre, les besoins et désirs purement égotiques : attachement, possessivité, besoin de l’autre, jalousie, dépendance affective etc. n’existent plus et elles peuvent ainsi se réunir harmonieusement et rayonner leur amour divin sur le monde. C’est à ce stade de la relation que les âmes jumelles, formeront un couple harmonieux et heureux au sens terrestre du terme.

C’est également à ce moment-là que la mission commune des flammes jumelles, sera révélée. Et les flammes jumelles, travailleront ensemble au mieux être de la planète soit par des actions physiques concrètes, soit par le rayonnement énergétique qui émanera d’eux.

 

Le temps est à l’amour ce que le vent est au feu. Il éteint les petits et attise les grands. 

À mon sens, seul le temps et les bénéfices acquis grâce à cette relation spirituelle pourront prouver que deux personnes vivent bien dans une relation de flammes jumelles. Lorsqu’on vit un lien de flamme jumelle, peu importe les années, l’éloignement physique et émotionnel, l’amour est là aussi fort qu’au début de la relation. On ne peut échapper à son jumeau puisqu’il est une partie de nous. Cette relation extraordinaire transforme positivement les deux jumeaux au fil du temps. Ils évoluent positivement ensemble malgré la séparation physique, puisqu’en réalité sur le plan spirituel, les âmes n’ont jamais été séparées un seul instant.

Le lien des flammes jumelles, n’est pas une simple relation amoureuse terrestre, c’est un parcours de vie transformationnel.