À l’heure où le temps file plus vite que le bus conduit par Sandra Bullock dans SPEED, avoir du temps est devenue une denrée rare. Le temps c’est de l’argent mais pas que, c’est aussi plus que ça. À l’époque de mémé, à 30 ans nous étions déjà mariées avec deux ou trois marmots dans les bras et le quatrième en préparation, à faire la popote derrière les fourneaux de notre pavillon de 100 m² incluant un jardin et une ou plusieurs terrasses. Aujourd’hui, à 30 ans on se fait Paris de long en large toutes les semaines en talon aiguille et mini-jupe à la recherche, du Big love, du grand A, celui de Carrie Bradshaw dans Sex & The City.  Parfois avec espoir, d’autres fois avec désespoir, et cette question qui nous taraude l’esprit continuellement : Pourquoi ? Mais, pourquoi moi je n’arrive pas à trouver l’amour ?

Elles sont des millions à NYC, à Londres et Paris à se poser cette question presque chaque soir. On n’est pas seules!

 

Temps de préparation : Quelques années voir une vie

Temps de cuisson : Indéterminé

Difficulté : Accessible quelque soit le niveau

Coût : Inestimable

Risque : Finir avec des chats

 

Ingrédients :

-Naïveté

-Estime de soi basse voir inexistante

-Tendance masochiste

-Grande capacité à espérer

-Persévérance

-Manque de lucidité

Le temps est assassin, car plus il file et plus notre beauté angélico-démoniaque fui avec lui.  Et nos chance de trouver le prince presque charmant s’amenuisent. On finit par revoir nos critères à la baisse, se dire que finir avec un moche gentil c’est mieux que de finir seule.

On verse une larme en prenant le chauffeur de taxi pour notre psy alors qu’il nous ramène chez nous à 4h05 du matin après une soirée infructueuse, en espérant que la prochaine fois on rencontrera THE ONE et qu’il ne sera pas trop bourré au point de vomir dans notre décolleté.

Eh Oh ! REVEILLEZ-VOUS, Non, non  il ne s’agit pas de la revue des témoins de Jéhovah. Tu veux trouver l’amour n’est ce pas ? Celui qui te fera frémir de tout ton être H24 et qui imprimera sur ta jolie frimousse, ce sourire beat et ridicule propre au gens amoureux ?

Si la réponse est NON, ouvre ta poubelle…ça y est c’est fait ? Maintenant, jette ton PC dedans et referme la bien.

Si la réponse est OUI, prononcé avec la même ardeur que le fameux OUI à ton futur mariage, alors écoute-moi bien, ou plutôt lis-moi bien :

 

-ARRETE mais ARRETE donc de chercher comme une folle un mec comme si tu avais perdu ta pochette YSL.

 

Vis donc ta vie de jeune femme Parisienne, Lyonnaise, Marseillaise ou même Auvergnate et profites-en pour sortir avec tes copines, boire de tout ton saoule, faire des erreurs, rire, t’amuser, voyager, avoir des challenges, des hobbies, te faire larguer puis recommencer etc. C’est en te faisant plaisir, en t’aimant telle que tu es, même célibataire que tu vas trouver CE mec que tu cherches depuis toujours. N’aie besoin de personne pour exister et soit celle qui te rendra heureuse. Ne te refuse RIEN. N’attends pas d’un mec qu’il te rende heureuse, car si au fond de toi tu es malheureuse, aucun mec sur terre, fut-il Bradley Cooper ou Ryan Gosling, ne te rendra réellement heureuse. L’amour est un plus, c’est la cerise sur le gâteau, pas le gâteau en entier. Je sais que le tic tac de l’horloge biologique fait un sacré bruit au point de te mettre la pression mais ce n’est pas en cédant à la pression sociale que tu seras davantage heureuse.

On dit souvent, qu’il ne faut pas chercher l’amour, c’est lui qui nous trouvera lorsqu’on ne l’attend pas. FAUX, archi Faux. Crois-tu que par un dimanche après-midi pluvieux alors que tu portes le pyjama de Bridget Jones avec un chignon de ménagère sur la tête, l’amour viendra toquer à ta porte en te disant « Salut, moi c’est l’amour, je t’ai enfin trouvé » alors que tu ressembles à une moche? Il risque de faire demi-tour et de sonner chez la voisine strip-teaseuse. En résumé, il faut un juste milieu, c’est-à-dire ne pas se mettre la pression et faire le semi-marathon de Paris en Louboutin chaque samedi soir à la recherche de l’homme de ta vie et ne pas t’enfermer chez toi avec ton chat et le DVD de Sex & the City tous les soirs. Mets tes antennes en veille de temps en temps pour profiter de la vie tout simplement.

La précipitation en amour est toujours une ERREUR 

Si tu es trop pressé et angoissé tu risques de prendre des vessies de porcs pour des lanternes et te caser avec le premier venu juste parce qu’être seule te fait peur. Résultat, tu vas perdre ton temps avec un homme qui ne te convient pas et tu vas peut-être louper cet homme qui aurait pu faire chavirer ton coeur parce que tu n’es plus disponible. Oui, oui je sais,  maman chaque dimanche te met la pression. C’est qu’elle à hâte d’être grand-mère et serait prête à te caser avec Tanguy qui habite toujours chez ses parents à 35 ans mais c’est pas elle qui devra dormir dans son lit n’est-ce pas?

« Arrete de chercher l’homme de ta vie, cherche plutot l’homme de ta nuit … Et peut-etre qu’un jour, s’il est a la hauteur, et bien peut-etre que toutes vos nuits ensemble ca fera une vie tout naturellement. » Extrait du film les Allumeuses

Au lieu de constamment te projeter en mode : Mariage, bébé, credit maison avec le premier homme que tu rencontres et qui te plaît, contente-toi de profiter sincèrement de vos moments ensembles, de l’instant présent sans faire de plan sur la comète et sans te dire que cela DOIT absolument marcher entre vous pour toute la vie. Arrête de croire que l’amour et une vie à deux peuvent se prévoir au millimètre près. En réalité, lorsque tu sors avec quelqu’un et même si tu en es dingue amoureuse, tu ne peux prévoir si ta relation va durer 6 mois, 1 an ou 10 ans. Ne tente pas de contrôler ce qui ne peut l’être et apprends à vivre l’instant présent en étant tout simplement heureuse d’avoir rencontré un homme.  Et si cet homme doit s’en aller un jour, soit tout simplement heureuse d’avoir eu la chance de le connaître et d’avoir partagé des moments heureux avec lui.

À trop être pressé, on oublie de profiter du voyage et on se focalise sur la destination. Or, parfois le voyage vaut mieux que la destination.

Saches que si tu es bien dans tes talons, épanouie et heureuse, l’amour arrivera à grand galop dans ta vie et dit à Maman d’aller se faire voir hein ! N’attends pas d’avoir un homme dans ta vie pour vivre ta vie, profiter de chaque instant et réaliser tes rêves.