« Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente. »

Que serait la vie sans attente ? Sans doute bien plus agréable qu’elle ne l’est, n’est-ce pas? Chaque individu qui compose cette terre à des attentes sur un peu près tout dans sa vie : le travail, les amis, les relations amoureuses, la vie etc. Ton stress, tes déceptions, ta colère, ta tristesse et ta frustration proviennent en général d’une seule source : tes attentes. Je suis certaine que tu passes ta vie à fabriquer des attentes vis-à-vis de tout : des attentes sur comment devrait se comporter tes amis avec toi ? Ton homme ou ton amant ? Comment devrait te traiter ton patron etc. Tu as de nombreuses idées sur comment les autres devraient être vis-à-vis de toi. Tu as même une certaine idée de comment ta vie devrait être pour que tu te sentes vraiment heureux. Tu crées de nombreux scénarios dans ta tête qui n’ont absolument rien de réels. Or, la réalité est différente de tes attentes d’où ta frustration.

Débarrasse-toi de tes attentes.

Il est important de comprendre que ce sont tes attentes, bien souvent irréalistes qui te rendent malheureux. Visualise toutes tes attentes, et note-les sur un papier et jettent les au feu. Que tes attentes concernent un homme, une femme, ta famille, ton travail, tes amis ou ta vie, jettent les toutes. À partir de maintenant, elles ne doivent plus avoir aucune emprise sur toi. Laisse le vent emporter tout. Soit attentif aux pensées qui te poussent à vouloir qu’une situation où une personne soit différente. De même, si tu souhaites que quelqu’un se comporte d’une autre manière ou qu’il te donne plus que ce que tu obtiens de lui, rejette cette attente immédiatement. Ta frustration, tes déceptions naissent d’une projection de tes rêves dans la réalité. Tu aimerais être payé davantage, tu aimerais que ton homme soit plus affectueux avec toi ou bien tu aimerais que tes amis t’appellent plus souvent etc. Sauf que la vie ce n’est pas ce qui se passe dans ta tête. Que cela te plaise ou non, la vie est TOUJOURS différente de ce que tu prévois, que ce soit en positif ou en négatif. Combien de fois t’es-tu projeté avec un homme ou une femme tellement loin que tu te voyais avec des enfants et une maison à la campagne pour réaliser quelques mois plus tard que vous êtes incompatibles ? N’as-tu jamais regretté d’avoir une famille comme la tienne ? Et fantasmé sur la famille d’un ami en croyant qu’elle est plus harmonieuse que la tienne?  Sache que toutes les familles ont leurs folies, et chacune est malheureuse à sa façon.

Ne t’es-tu jamais disputé avec un ami, juste parce qu’un jour, il a eu un comportement qui ne correspondait pas à tes attentes?

Vis une vie sans attentes.

Une fois que tu as fait la liste de toutes tes attentes et que tu t’en sois complètement libéré. Il est temps de lâcher prise et de vivre ta vie sans attendre quoique ce soit de la part des autres. C’est très simple, il te suffira d’arrêter de vouloir forcer les choses, ou tenter de faire rentrer telle ou telle personne dans la case que tu as choisie pour elle.

C’est ouvrir les yeux et regarder la vie et les choses telles qu’elles sont et non pas comme tu aimerais qu’elles soient.

Cela signifie continuer d’être toi-même, d’agir selon tes valeurs et principes et de faire ce que tu as envie de faire mais sans attendre un quelconque résultat à la fin. C’est donner sans attendre un retour par exemple.  Ainsi, tu continues d’influencer le monde par ce que tu es mais tu te libères des conséquences que cela peut engendrer. Tu n’agis tout simplement plus dans le but d’obtenir un résultat donné. Tu fais les choses parce que tu as envie de les faire c’est tout.

Si tu rends un service, tu le fais juste parce que tu apprécies de rendre service et non pas pour que cet ami t’apprécie davantage ou pour obtenir sa gratitude. Lorsque tu aimes, ce n’est plus pour posséder l’autre et le garder pour toujours. Tu l’aimes de manière inconditionnelle et sans attentes. Tu passes du bon temps avec cette personne, même si cela n’implique pas un amour éternel. Apprends à vivre dans le présent et à accepter les autres tels qu’ils sont sans leur demander de devenir la personne que tu as envie qu’ils soient. Aime les pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils te font ressentir et non pour ce que tu aimerais obtenir d’eux.

Accepte la vie telle qu’elle est.

C’est sans le doute le plus grand challenge humain du 21ème siècle. Observe ton mental, analyse tes pensées et voit à quel point elles te mènent toujours vers plus d’attente et de contrôle des choses et des êtres. En général, les évènements de ta vie doivent se dérouler comme tu l’as prévu dans ta tête n’est-ce pas? Et si cela t’échappe, tu en ressens une grande souffrance. La vie à ses propres règles et tu auras beau espérer que ta vie se déroule comme tu l’as prévu dans ton mental, si la vie en a décidé autrement, et bien c’est elle qui gagnera. Échec et mat !

Aie foi en la vie et crois sincèrement en l’idée que tout finira bien. La vie te donnera EXACTEMENT ce dont tu as besoin au moment où tu en auras besoin. Si tu as besoin de grandir humainement, elle t’enverra de nombreuses épreuves à surmonter. Si tu as besoin d’affection et d’amour, elle t’enverra une personne qui assouvira ce besoin un temps et une fois sa mission remplie cette personne pourra s’en aller. Si tu es prisonnier d’un schéma amoureux néfaste, la vie t’enverra une personne qui saura appuyer sur tes blessures pour te les révéler. Si tu as besoin d’argent, la vie te donnera une source de revenue comme un travail. La vie t’envoie les personnes et les situations dont tu as besoin pour avancer vers la prochaine étape de ton évolution personnelle. Ouvre grand les bras et accepte ses offrandes avec joie sans y résister, sans les rejeter.

La majorité des êtres humains, n’acceptent pas la vie telle qu’elle est. Ils sont perpétuellement en lutte avec elle et dans une espèce de résistance. Ils sont convaincus qu’ils savent MIEUX que la vie, ce qui est bon pour eux. Malgré le fait qu’ils se trompent de chemin de nombreuses fois , ils persistent à croire à cette liste du bonheur qu’ils ont créé dans leur tête.

– Je serais enfin heureux lorsque j’aurais trouvé ma moitié.

– Lorsque je gagnerais plus d’argent, je pourrais m’offrir une plus belle maison et je serais plus heureux.

– Quand j’aurais enfin des enfants et ma propre famille, je serais plus épanoui.

La réalité est TOUJOURS différente de ce que tu as imaginé. La vie peut-être bien plus belle que tu ne l’as pensé ou pire. Tu peux ne jamais obtenir cette famille tant rêvée parce que ce n’est pas TON destin. Que feras-tu alors ? Passeras-tu ta vie à désespérer de ne pas avoir obtenu ce que tu voulais ? De même, tu peux vivre des histoires d’amour chaotiques durant de nombreuses années, sans jamais trouver cette femme/homme que tu as imaginée dans ta tête. N’avoir aucune attente est le MEILLEUR moyen d’être agréablement surpris.

Alors, libère-toi de TES ATTENTES, ouvre grands les bras et accepte avec gratitude tout ce que la VIE va t’envoyer, de bon comme de moins bon.  Chaque personne qui entre dans ta vie, chaque épreuve vécue, chaque échec, chaque événement positif ou négatif fait partie de TON DESTIN. Et si une personne ou autre chose ne reste pas dans ta vie, c’est qu’elle a déjà rempli sa mission et qu’elle ne fait plus partie de TON DESTIN.

Ne forces rien, ne résiste pas, quel que soit ce qui entre ou sors de ta vie, accepte-le, vis le et laisse le s’en aller.

Et qui sait peut-être qu’un jour, la vie te surprendra d’une façon tellement inattendue que ton existence tout entière en sera magnifiquement bouleversée.