Il y a un besoin vital parmi tous les besoins humains qu’il est essentiel d’assouvir pour être pleinement heureuse. Le besoin d’amour. Il n’existe aucune personne sur terre qui ne souhaite pas être aimée, et qui n’a pas besoin d’aimer. Bien sûr, ce besoin varie selon les individus.

Rares sont les personnes vivant sans amour, pleinement heureuses et épanouies dans leur vie . L’amour peut revêtir plusieurs formes, celui d’un parent, d’un ami ou d’un partenaire de vie, etc. Quoi qu’il en soit une femme a besoin d’amour pour réellement s’épanouir, et plus précisément de l’amour d’un homme.

C’est pourquoi chaque femme passe la majorité de son temps à rechercher l’amour. Une quête qui l’a poussé à investir depuis son jeune âge beaucoup d’argent dans sa garde de robe, chez le coiffeur, en maquillage et soins divers, tout cela pour se plaire a elle-même, mais aussi pour plaire à un homme. Et pourtant, on oublie souvent l’essentiel, investir sur sa personnalité, sur soi-même. On dépense beaucoup d’argent pour améliorer son apparence extérieure, mais que fait-on pour améliorer son caractère ? Sa personnalité ? Corriger ses défauts ?

1.Développe ta personnalité et deviens la meilleure version de toi-même.

La société actuelle te fait croire qu’il faut tout miser sur ton physique pour retenir un homme, rien n’est plus faux. Durant mes longues observations sociales, j’ai souvent remarqué que les plus beaux hommes sortaient rarement avec les plus belles femmes. Souvent, les belles femmes sortent avec des hommes moins attrayants physiquement qu’elles et les mâles alpha (ceux qui peuvent avoir n’importe quelle femme) se casent avec des femmes moins jolies. Pourquoi ? Sans doute parce que les femmes ayant un physique moyen ont passées plus de temps à développer leur personnalité que les femmes très belles.

Et on sait tous qu’une belle peinture est lassante à la longue et qu’après l’avoir admiré 5 min, on passe à autre chose, n’est-ce pas ?

Ainsi, les plus belles femmes sont rarement les plus heureuses en amour. Notamment, parce que leur physique éclipse leur personnalité et qu’on ne s’attarde pas trop à les connaître. Trop captivés par leur beauté, les hommes oublient de s’intéresser réellement à elles. Combien d’argent mets-tu par mois pour avoir une belle garde-robe, un parfum envoutant et du make-up de qualité ? Allez fait le calcul. Es-tu prête à miser cette somme pour développer ta personnalité ?

Seuls les hommes immatures émotionnellement tombent amoureux d’un simple physique. Un homme qui vaut la peine à besoin d’une femme intéressante, intelligente et forte à ses côtés, capable d’élever ses enfants et de l’épauler dans la vie.

Réfléchis quelques minutes ? Lorsque tu tombes amoureuse d’un homme, qu’aimes-tu le plus chez lui ? Ses abdominaux ? La couleur de ses yeux ? Ou bien sa capacité à te faire rire aux éclats ? À être présent pour toi ? Et sa finesse d’esprit?

2. Transforme tes défauts en qualité

Tout le monde à des défauts, mais certains sont plus supportable que d’autres. Être égoïste, peu généreuse, lâche ou colérique amène rarement à des bons rapports avec les autres. Oui tu as envie de dire, c’est comme ça, c’est à prendre ou à laisser. Eh bien, se faire aimer des autres de la bonne façon du moins passe dans la majorité des cas, par le don de soi. Être focalisé sur soi et ses propres besoins en oubliant de donner ne t’aidera pas à être bien entouré. Que fais-tu pour tes amis ? Ta famille ? Ton homme ? Qu’apportes-tu de plus à leur quotidien ? Fais-tu la différence ?

Sois assez honnête avec toi-même pour regarder tes défauts en face et te demander si tu ne peux pas les améliorer. Remets-toi souvent en question et corrige tes défauts comme on polisse un diamant à l’état brut. Personne n’est parfait certes, mais ne jamais évoluer ou changer en mieux c’est comme s’entêter à utiliser un Nokia 3310 à l’ère des iPhone. A un moment donné toi aussi, tu deviens obsolète.

3. Aime-toi et assume qui tu es

De nombreuses personnes passent leur vie à se fuir, et n’ont aucune idée de qui elles sont vraiment. Trop préoccupés par leur quotidien, leur travail, elles en oublient de partir à la découverte d’elles-mêmes. Elles investissent dans le matériel, mais rarement sur elles-mêmes, comme si l’extérieur pouvait leur apporter un bonheur durable.

Ces mêmes personnes sont à la recherche désespérée de l’amour. Elles ont besoin plus que la moyenne qu’une personne extérieure puisse les aimer et valider qui elles sont. Croyant naïvement qu’une autre personne pourra remplir le vide qui est en eux et supprimer de manière durable leur mal-être existentiel.

Il y a de nombreuses manières de découvrir qui tu es et d’apprendre à aimé cette personne, tout en assumant ce que tu es. Partir voyager seule à l’autre bout du monde, expérimenter des nouvelles choses quotidiennement comme un sport, une activité artistique, etc., lire des livres sur le développement personnel, entrer en introspection et passer du temps seule à réfléchir sur toi ou consulter un coach de vie.

En apprenant à te libérer du regard des autres, en sortant de ta zone de confort et en osant assumer tes choix, quel qu’il soit, tu sauras ce que tu veux vraiment dans la vie et petit à petit tu apprendras a apprécier ta compagnie. Tu découvriras cet être fabuleux qui se cache en toi.

Pour obtenir l’amour d’un homme, il faut être capable de s’aimer réellement des racines à la cime. Il n’y a rien de plus attirant qu’une femme qui a confiance en elle.

4. Laisse ton passé s’en aller

Oui tu as souffert à cause de tes ex, et tu as eu le cœur brisé, mais cela ne veut pas dire que tu dois passer ta vie dans la peur qu’on te fasse à nouveau souffrir. Les hommes que tu vas rencontrer ne sont pas responsables des manquements de tes ex. Laisser la peur de souffrir dicter la suite de ta vie est la meilleure manière de gâcher une relation et de passer à côté de ta vie.

Comprends que ton passé est la résultante de tes choix, et tu en es responsable. Oui tu as choisi consciemment ou inconsciemment cet ex qui t’a trompé, qui t’a fait du mal et qui t’a déçu. Admets que tu avais dès le départ des doutes sur sa fiabilité, mais tu espérais qu’il change pour toi. Tout comme tourner la page et passer à autre chose dépend de toi, admettre ta part de responsabilité dans le choix de tes amours t’aidera à aller de l’avant.

Et c’est seulement lorsque tu auras réussis à faire la paix avec ton passé, que tu seras à nouveau prête à aimer et être aimé.

5. Sois indépendante et vis pour toi

N’attends après personne pour faire ce que tu souhaites dans la vie. Tu as envie de partir gravir l’Annapurna au Tibet ? De déménager dans un autre pays ? Ou bien de faire un saut en parachute ? Pourquoi attendre que quelqu’un vienne avec toi ? Il s’agit de tes rêves, c’est à toi de les réaliser.

Certes, partager des moments intenses avec un proche est super, mais parfois, il n’y a personne pour t’accompagner. Que vas-tu faire ? Abandonner tes envies, voir tes rêves parce que tu as peur d’être seule ?

Ne renonce jamais à tes objectifs ou rêves par peur d’être seule. Crois-moi, tu le regretteras tôt ou tard. Et il n’y a rien de plus sexy qu’une femme qui est assez courageuse pour vivre sa propre vie et qui n’a besoin de personne. Une femme épanouie et bien dans ses baskets attire irrésistiblement.

6.Arrête de te mettre des barrières et vis dans le présent.

L’horloge biologique tourne et tu approches de la trentaine sans homme à tes côtés. Ta famille te rappelle à l’ordre à chaque réunion familiale et le regard de la société pèse sur tes épaules. Tu te dis que tu n’as plus de temps à perdre et qu’il va falloir trouver l’homme de ta vie tout de suite. Alors tu te mets une pression incroyable et au lieu de profiter de l’instant présent, tu te projettes trop dans l’avenir. Tu te mets même à faire des listes de critère que le futur père de tes enfants doit remplir et s’il ne s’engage pas tout de suite, tu préfères le quitter.

À être aussi peu flexible, tu oublies que les rencontres ne sont pas toujours durables et qu’il y a rarement de relation amoureuse qui dure toute la vie. Oui tes parents sont encore ensemble aujourd’hui, mais s’aiment-ils encore comme au premier jour ? Ont-ils encore une attirance physique l’un pour l’autre ? Ne sont-ils pas restés ensemble par commodité ?

Être certain dès le départ, qu’une relation finira par un mariage et un bébé, ça s’appelle une relation arrangée. À moins d’êtres voyants, lorsque tu rencontres un homme, tu ne sais pas combien de temps va durer la relation. Alors, apprends à vivre dans l’incertitude et à profiter de l’instant présent sans te mettre des barrières. Sois toi-même avec cet homme, fais ce qu’il te plaît et vis intensément la relation. Quelle dure un jour, une semaine, des mois ou vingt ans, prends ce que la vie t’offre. Ce qui importe n’est pas la durée d’une relation, mais l’intensité de celle-ci. Ne t’accroche à aucune relation, vis-la simplement.

Les couples les plus heureux ne sont pas forcément ceux qui ont la plus grande longévité. À toi de voir, si tu préfères la sécurité et peut-être l’ennui d’une relation monotone, ou vivre dans l’incertitude en suivant ton cœur.

7. N’accepte pas n’importe quel compagnon de vie

Le choix de l’homme qui partagera ta vie un temps est crucial. On dit souvent qu’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et que les sentiments ne se contrôlent pas. Il est vrai que c’est notre inconscient qui choisit souvent pour nous, dans le dessin de nous faire évoluer à travers une relation. La meilleure manière d’évoluer est de se confronter intimement à une autre personne. Il faut comprendre que ce n’est pas parce que tu tombes amoureuse d’un homme, que la relation est forcément viable et destinée à durer. Effectivement, tu peux tomber amoureuse de ton bourreau, mais parce que la vie veut t’enseigner quelque chose à travers cette relation. Cet homme sera là pour appuyer là où ça fait vraiment mal, dans le but que tu puisses voir ce qui cloche en toi et le guérir. À toi de comprendre le pourquoi de ce que tu vis. Par exemple, tu peux tomber amoureuse d’un homme qui ne t’aime pas réellement, parce qu’inconsciemment tu es incapable de t’aimer. À travers cette relation, la vie veut t’enseigner l’amour de soi. Ou encore, tu peux choisir un homme qui te manque de respect et te rabaisse continuellement parce que tu crois ne pas mériter d’être respecté et aimé. Tu peux également chercher à reproduire ce que tu as toujours connu dans ton environnement familial, par exemple si tu as vu ton père user de violence envers ta mère, il est possible que tu cherches à reproduire ce comportement à travers ta relation amoureuse et que tu acceptes qu’un homme te batte, car inconsciemment tu crois que l’amour rime avec violence.

Pour avoir une relation saine, positive et sincère, il va falloir guérir tes blessures et traumatismes enfantins, sans cela tu ne seras pas en mesure de faire un bon choix de partenaire. Tomber amoureux est assez facile, être heureux ensemble est une autre histoire. Tant que tu n’auras pas travaillé sur toi-même, le même schéma se reproduira continuellement. Quel est donc le point commun de toutes tes relations passées ? N’ont-elles pas commencé et finis de la même manière ? Crois-tu que ce soit un hasard, si tu tombes toujours amoureuse du même type d’homme ?

Arrête de maudire la terre entière et de croire que tu n’as pas de chance en amour. La seule personne réellement responsable de tes choix, c’est toi.

Comment s’en sortir ? Il faudra faire une auto-analyse, être honnête avec soi-même et éventuellement consulter un psychologue ou un coach de vie.

 

Avant de trouver l’amour véritable, il faut se trouver soi. La majorité des gens cherchent le bonheur à l’extérieur d’eux-mêmes, à travers une relation amoureuse, des acquisitions matérielles, la réussite sociale et les divertissements en tout genre, etc. Mais, aucun homme sur terre ne fut-il l’homme idéal ne sera en mesure de te rendre durablement heureuse. Alors oui, tu es malheureuse de ne pas être en couple, tu ressens un vide en toi que tu as besoin de combler, mais il se peut bien que tu te trompes de quête. Demande-toi si à travers cette recherche désespérée, tu ne cherches pas une autre personne capable de te donner ce que tu es incapable de te donner à toi-même: l’amour.